Signaler un comportement inapproprié ou un abus

Human Smile attache une importance primordiale au respect des personnes, à l’éthique et à la transparence. Afin de garantir un environnement sûr, responsable et conforme à nos valeurs, nous mettons à disposition un canal de signalement confidentiel. Toute personne en lien avec nos actions — bénéficiaire, volontaire, collaborateur·trice, partenaire ou tiers — peut signaler une situation préoccupante ou un comportement jugé
contraire à nos engagements.

Une procédure fiable et accessible​

Les signalements peuvent être effectués à tout moment, de manière identifiée ou anonyme.
Chaque alerte reçue est traitée avec sérieux, en toute confidentialité, par une équipe restreinte et dédiée à cet effet au sein de notre organisation.
Nous nous engageons à garantir une écoute attentive, un traitement impartial et, le cas échéant, la mise en place de mesures appropriées.

Vos droits sont protégés

Aucune forme de représailles ne sera tolérée à l’encontre des personnes qui effectuent un signalement de bonne foi. Nous assurons la discrétion, le respect du cadre légal et la protection des données personnelles tout au long du processus. Nous respectons scrupuleusement la législation sur le RGPD.

Comment nous transmettre un signalement ?

Vous pouvez nous contacter via les canal suivant :

Adresse e-mail dédiée : contact@humansmile.be

Les signalements sont examinés par le Secrétariat général, puis orientés vers les personnes ou services compétents pour assurer un traitement approprié.