PURIFIEZ VOTRE JEÛNE AVEC ZAKAT AL FITR

LE MOIS DE LA GÉNÉROSITÉ PASSE PAR L’AUMÔNE OBLIGATOIRE AVANT LA FIN DU RAMADAN.

DONNER SA ZAKATEN SAVOIR PLUS

Un Aid joyeux pour tous

Le jour de l’Aid est synonyme de gourmandises, de réunion de familles autour d’un repas convivial et de distribution de cadeaux dans la joie et la bonne humeur !
En cette journée de fête, les musulmans du monde entier devraient sourire. Mais malheureusement, pas si loin de nous, de nombreuses familles n’ont pas de quoi se réjouir. Versez-leur votre Zakat al Fitr pour ainsi leur offrir un délicieux repas.

À quoi sert la Zakat al Fitr ?

La Zakat al Fitr est une aumône obligatoire qui permet de valider et purifier le jeûne du Ramadan. Le chef de famille se charge de verser un montant fixé à 7€ pour toutes les personnes dont il a la charge, y compris celles qui ne jeûnent pas.
La Zakat al Fitr est distribuée aux nécessiteux musulmans pour qu’ils aient un repas le jour de l’Aid al Fitr. C’est pourquoi, elle doit être confiée avant la prière de l’Aid.

Le Messager d’Allah de nous dire : 

Ibn Abbas (رضي الله عنه) rapporte: « Le Messager d’Allah, ﷺ, a imposé l’Aumône de la rupture du jeûne car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres. Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée, quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera comptée que comme une aumône parmi les aumônes » (Sunan Ibn Majah n°1827, authentifié par sheikh al Albani)

Confiez votre Zakat al Fitr à HUMANSMILE

Depuis plusieurs années, HUMANSMILE distribue de la nourriture à de nombreuses familles démunies grâce à votre Zakat al Fitr.
HUMANSMILE récolte votre Zakat al Fitr, la convertit en denrées alimentaires et la distribue sous forme de colis alimentaires. Ce qui permet à de nombreux foyers en situation de précarité de célébrer la fin du Ramadan dignement.
Nous agissons auprès des pauvres en Belgique, au Maroc, en Tunisie, au Yémen, en Palestine, en Somalie et en Afghanistan.
Confiez-nous votre Zakat al Fitr et faites que cette journée de fête soit inoubliable, pour eux comme pour vous.

Vos questions sur la Zakat al Fitr

Qui a droit à la Zakat al-Fitr ?

La Zakat al Fitr est distribuée aux nécessiteux : les orphelins, les veuves, les personnes âgées et toute autre personne vulnérable.

Quel est le montant de la Zakat al-Fitr ?

Le Conseil des Théologiens de Belgique ont fixé le montant de la Zakat al-Fitr 2023 à 7 par personne (prix moyen d’un repas). Pour connaitre la somme que vous devez donner en aumône, multipliez 7€  par le nombre de personnes à votre charge (y compris les personnes qui ne jeûnent pas).

Faut-il donner la Zakat al-Fitr en argent ou en denrée ?

La Zakat al-Fitr doit uniquement être distribuée en nourriture. Nous nous chargeons de convertir votre argent en nourriture pour ainsi distribuer des colis alimentaires aux bénéficiaires.