Aid al adha : offrons un soutien alimentaire aux plus vulnérables à partir de 70 €

La fête du sacrifice, un héritage à préserver

AL WAKALAAS SADAQA

La fête du sacrifice, un héritage à préserver

Célébrée avec joie et dévotion, elle rappelle l’obéissance et la confiance du prophète Ibrahim envers Dieu.
Au-delà du sacrifice rituel, cette fête nous invite à la générosité, au partage et à la solidarité envers les plus démunis.
Sacrifice par procuration ou offrir une sadaqa en plus de votre sacrifice permettent à la communauté de vivre un Aid joyeux.

Al-Wakala : HUMANSMILE se charge de votre sacrifice

Vous êtes dans l’incapacité de réaliser vous-même votre sacrifice ?
HUMANSMILE peut sacrifier une bête en votre nom.
Commencez par formuler l’intention de charger HUMANSMILE d’accomplir l’abattage à votre place et en votre nom.
Nous distribuons ensuite la viande aux personnes démunies dans 6 pays : Maroc 🇲🇦, Afghanistan 🇦🇫 , Ouganda 🇺🇬, Palestine 🇵🇸, Somalie 🇸🇴 et Syrie 🇸🇾 . Redonnons le sourire à de nombreuses familles dans le monde.

Le Messager d’Allah de nous dire : 

Dans les Sunan d’Abou Daoud, il est rapporté que le Prophète sallallahou ‘aleyhi wa salam a dit : « En vérité, le jour du Sacrifice est le jour le plus important auprès d’Allah. » Ibn al-Qayyim dit dans son livre Zad al-Ma’ad : « Le jour du Sacrifice est le meilleur jour auprès d’Allah. »

As-Sadaqa : Offrez un repas le jour de l’Aid

Vous souhaitez permettre à de nombreuses familles dans le besoin de vivre un Aid dignement ?

HUMANSMILE
récolte vos dons et sacrifie des bêtes pour offrir un repas aux personnes démunies le jour de l’Aid. Redonnons le sourire en cette période de fête !

Vos questions sur l’AID AL ADHA

Quand a lieu l’Aid al Adha ?

L’Aid al Aldha a lieu le dixième jour du mois lunaire Dhul al Hijja, ce qui correspond au 29 juin 2023 d’après les prévisions lunaires. Cette date sera confirmée le 01 Dhul al Hijja. La fête du sacrifice s’étend sur trois jours.

Est-ce que HUMANSMILE propose un sacrifice par procuration ?

Oui, nous pouvons sacrifier une bête en votre nom. Il vous suffit de formuler l’intention de charger HUMANSMILE d’accomplir l’abattage à votre place et de verser la somme correspondant au pays souhaité au compte suivant : BE23 0689 0302 7991.

Où agit HUMANSMILE pour les actions Aid al Adha ?

Pour l’Aid al Adha 2023, il est possible d’offrir un sacrifice dans 6 pays : Maroc, Afghanistan, Ouganda, Palestine, Somalie et Syrie. Ces pays sont choisis selon le taux de famine ainsi que le critère de vulnérabilité auquel nous souhaitons lutter.

La tradition islamique est-elle respectée ?

Oui, nous veillons à ce que le sacrifice respecte les règles de l’abattage rituel et qu’il soit fait dans les meilleures conditions pour l’animal.

Quelle est l’origine de Aid al Adha ?

La fête du sacrifice commémore le commandement divin ordonné au Prophète Ibrahim, que la paix soit sur lui, qui est de sacrifier son fils. Tous deux ont accepté, ce qui marque leur soumission totale à Dieu et leur foi inébranlable. Cet ordre s’achève lorsque l’Ange Gabriel remplace le fils par une bête. Chaque année, les musulmans perpétuent ce rite qui représente l’obéissance envers Dieu. La viande de la bête sacrifiée est partagée avec les proches et les nécessiteux.

Aid al Adha, Aid al Kébir, Tabaski ou Qurbani ?

Tous ces noms font référence à la fête du sacrifice, ils sont utilisés dans différents pays.