Aidez nous à donner l'accès à l'eau.
HumanSmile prend à bras le corps ce projet eau autour de trois axes : le forage des puits, l’assainissement des sols et le filtrage de l’eau.
L’EAU, source de vie
L’eau est un besoin vital pour l’humain et son humanité. Essentiel à la survie de chaque homme, de chaque femme, de chaque enfant et de chaque personne âgée, elle se doit d’être saine à la consommation quotidienne et propre à un usage d’hygiène. Malheureusement, dans certains pays défavorisés, l’eau potable semble être un luxe inaccessible à qui n’a pas les moyens financiers de son accès.
C’est ainsi que HumanSmile vient en aide à ces populations en danger de mort pour financer des points d’eau collectif au plus près de leur lieu de vie.
FORAGE DE PUITS
HumanSmile recherche d’abord un source d’eau souterraine et fore ensuite le puits qui donnera accès à une eau potable à de nombreuses personnes.
Le forage des puits est une mission que HumanSmile opère au Bangladesh, au Burkina-Faso, au Kirghizistan et en Ouganda.
À ce jour, 16 362 personnes ont pu bénéficier des puits forés. Vous pouvez offrir un puits à votre nom ou en hommage d’une personne en particulier par HumanSmile.
FOrage de puits avec humanSmile c’est quoi ?
RESSOURCES VITALES
Forer un puits garantit une hydratation et une nourriture saine.
activité prospère
Forer un puits assure l’activité des agriculteurs.
meilleure SANTé
Forer un puits empêche les maladies dues à une eau insalubre.
SADAQA JARIYA
Forer un puits génère des bonnes actions même après avoir quitté ce monde.
“Une goutte d’eau suffit pour créer un monde.” Gaston Bachelard
ASSAINISSEMENT DES SOLS & FILTRAGE DE L’EAU
Mais HumanSmile ne s’arrête pas qu’au forage des puits à court terme. Il est important d’assurer l’assainissement des sols et le filtrage de l’eau afin de garantir un accès à l’eau potable et saine. Des actions qui nécessitent l’étude des sols, et une infrastructure plus poussée que le forage.
Kofi Annan déclarait que “nous ne pourrons vaincre aucune des maladies infectieuses qui affligent les pays en développement tant que nous n’aurons pas gagné la bataille pour l’eau potable, l’assainissement et les soins de santé de base ». Selon un rapport de l’UNICEF en 2019, 297 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de maladies diarrhéiques causées par l’insalubrité de l’eau et des pratiques sanitaires et hygiéniques inadéquates.
L’accès à l’eau potable est un droit fondamental pour la dignité humaine. Il est un des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, et un des projets humanitaires principaux de HumanSmile.