Soutenez le forage de puits

puit-nepal-correct_file

Garantir à l’ensemble des populations un accès à de l’eau potable est un des objectifs clés de Human Smile. En 2019, selon l’Organisation mondiale de la santé, 2,2 milliards de personnes n'ont pas accès à des services d'eau potable gérés de manière sûre.

Human Smile prend à bras le corps ce projet eau autour de trois axes : le forage des puits, l’assainissement des sols et le filtrage de l’eau.

Le forage des puits est une mission que Human Smile opère au Sri Lanka, au Népal, au Bangladesh, au Togo, en Somalie, au Tchad, au Mali, au Kenya, au Sierra Leone, au Niger, au Bénin, au Soudan, en Tanzanie et au Burkina Faso. À ce jour, 16 362 personnes ont pu bénéficier des puits forés. 

Vous pouvez offrir un puits à votre nom ou en hommage d’une personne en particulier par Human Smile.

PARRAINEZ UN PUITS À VOTRE NOM

Mais Human Smile ne s’arrête pas qu’au forage des puits à court terme. Il est important d’assurer l’assainissement des sols et le filtrage de l’eau afin de garantir un accès à l’eau potable et saine. Des actions qui nécessitent l’étude des sols, et une infrastructure plus poussée que le forage.

Kofi Annan déclarait que“nous ne pourrons vaincre aucune des maladies infectieuses qui affligent les pays en développement tant que nous n'aurons pas gagné la bataille pour l'eau potable, l'assainissement et les soins de santé de base". Selon un rapport de l’UNICEF en 2019, 297 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de maladies diarrhéiques causées par l’insalubrité de l’eau et des pratiques sanitaires et hygiéniques inadéquates. 

L’accès à l’eau potable est un droit fondamental pour la dignité humaine. Il est un des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, et un des projets humanitaires principaux de Human Smile.

FAIRE UN DON

«La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire» Mohamed